Après la Prothèse Raptor, nous continuons cette série sur les objets exposés du Bibliofab avec ce magnifique mug upcyclé ou (surcyclé en français). Nous balayons ainsi les multiples utilisations possibles de l’impression 3d

Mais au fait, qu’est-ce que l’upcycling ? Allons jeter un coup d’œil sur ce qu’en dit notre ami Wikipédia :
« Le surcyclage ou upcycling est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ».
En plus des bénéfices écologiques de la réutilisation, le surcyclage donne l’occasion de créer et recréer des objets uniques. De ce fait, on rencontre le surcyclage dans de nombreux contextes: à domicile, en entreprise, en galerie d’art, etc… La suite en cliquant ici »
Un pot de confiture de type « Bonne Maman » + Le fichier.stl de l’anse et hop le tour est joué ! Une utilisation simple et efficace de l’impression 3d
Vous trouverez sur le site cults3d de nombreux autres exemples en cliquant ici
par Wiithaa, activer l’économie circulairePour résumer, l’impression 3D va permettre de changer notre façon de concevoir, produire et construire.
Prochain objet : Un outil, une super clé à molette
Encore plus de modèles culinaires
https://all3dp.com/fr/1/ustensile-cuisine-imprime-3d-cool-utilse/
J'aimeJ'aime