Les bibliothécaires du monde entier font le cadeau d’une citation à Wikipédia

Les bibliothécaires du monde entier font le cadeau d’une citation à Wikipédia. Parce que #lesfaitscomptent #factsmatter #1bib1ref #1lib1ref

Bibliomancienne

« Librarians all over the world are giving Wikipedia the gift of a citation. Because #factsmatter. » J’ai repris dans le titre l’un des slogans les plus populaires de l’année passée pour annoncer le retour de la campagne 2018  #1bib1ref #1lib1ref qui se tiendra à compter du 16 janvier.

Je m’adresse à la communauté des milieux documentaires, bibliothèques et archives, comme aux organisat.rice.ur.s de la planète wikimédia qui voudraient se joindre à la campagne  #1bib1ref #1lib1ref.

L’initiative #1lib1ref  existe depuis trois ans et la campagne prend la forme d’une invitation à célébrer l’anniversaire de Wikipédia en ajoutant une référence dans les articles. Ce simple geste, celui de « sourcer », fait partie de l’hygiène de vie démocratique, a fortiori dans le métier, et plus que jamais depuis que les événements politiques récents ont ramené au devant de la scène la question de la fiabilité des sources d’information – pour ne pas évoquer les « fausses nouvelles »

View original post 419 mots de plus

Catégories :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s