Nintendo Labo au congrès ABF 2018

Le kit Nintendo Labo est un outil de médiation vraiment idéal !  C’est un vrai mix pour les deux commissions Jeux vidéo et Labenbib, c’est un produit original qu’on a voulu mettre à disposition et faire découvrir lors du congès ABF 2018 sur le stand GameLab

Les commissions Labenbib et Jeux vidéo de l’ABF auront le plaisir de vous accueillir pendant le congrès sur l’espace GameLab, les 7 et 8 juin 2018 à la Rochelle. 

C’est Bonus !

En plus des 4 ateliers que vous avez pu découvrir dans le programme, nous vous proposons cet atelier supplémentaire :

ATELIER Fabriquer et jouer avec Nintendo Labo

Une initiation à la programmation et à la robotique par le jeu, illustrant parfaitement les problématiques de nos deux commissions.

Nombre de places limité !
3 séances de 1h30 pouvant accueillir 10 personnes chacune :

Jeudi 14h30

Vendredi à 9h

Vendredi à 14h30

Comment ça marche ? Toy-Con retenez ce nom : Outil créatif, ludique il permet de construire et manipuler à plusieurs des objets en carton qui miracle vont nous permettre d’interagir avec les jeux vidéo.

Le nombre de places est limité en raison du matériel et de l’espace nécessaire, mais en dehors des ateliers (réservés aux inscrits), l’espace GameLab est en accès libre, nous serons ravis de vous y rencontrer.

En savoir plus :

Que nous apprend Wikipédia :
 » Nintendo présente Nintendo Labo52, une gamme d’accessoires à assembler soi-même, compatibles avec la Nintendo Switch. Surnommés Toy-Con, ils sont fabriqués à base de carton, et peuvent se présenter sous la forme d’un piano, d’une maison ou encore d’une canne à pêche, pouvant être synchronisés à un jeu. Les Toy-Con utilisent les capacités intégrées des Joy-Con, comme le gyroscope ou le capteur infrarouge, pour fonctionner53. Les accessoires Nintendo Labo sont sortis le 54. Deux kits sont disponibles : le premier, nommé le Multi-Kit55, contient cinq Toy-Con différents : deux voitures téléguidés, une canne à pêche, une maison, une moto et un piano. Le second kit, le Kit Robot56, ne contient quant à lui qu’un seul assemblage cependant bien plus massif que le premier. Les deux kits contiennent également une cartouche de jeu contenant un jeu qui expliquera comment construire les Toy-Con et qui permettra au joueur d’interagir avec le jeu via les Toy-Con. […] »
Encore plus : le site du Nintendo Labo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s